En 2014, la Formule 1 enregistrera une évolution majeure avec l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur. Les V8 2,4 atmosphériques cèderont leur place à des V6 1,6 litre turbo. Pour le moment, ce changement n’a pas eu d’impact sur la fourniture par les motoristes déclarés que sont Ferrari, Mercedes et Renault aux écuries en place. Pour le moment seulement…

Nos confrères allemands de Auto Motor und Sport affirment ainsi que Toro Rosso troquera à partir de 2014 son bloc Ferrari contre un bloc Renault. La petite sœur de Red Bull Racing (RBR) « suivrait donc l’exemple ». Accessoirement, la formation des pilotes par Toro Rosso pour RBR serait ainsi facilitée. Seulement, Renault s’est déclaré prêt à ne fournir que quatre équipes en 2014. Il se trouve que la marque au losange dispose déjà de quatre équipes à l’heure actuelle (RBR, Lotus, Williams et Caterham).

Dans le même temps, Auto Motor und Sport annonce que Force India délaissera son moteur Mercedes au profit d’un moteur Ferrari. Bref, les grandes manœuvres ont semble-t-il d’ores et déjà commencé pour 2014. Celles-ci pourraient être bouleversées par l’arrivée de Honda, que l’on dit d’autant plus proche de McLaren que Mercedes risque de faire payer à l’écurie anglaise au prix fort son futur bloc V6…