Les nouvelles concernant l'avenir de Toyota en F1 étaient plutôt sombres et personne n'aurait misé un euro sur la poursuite de l'aventure F1 du géant japonais. Il semblait même que la paire de pilotes actuelle s'était vu signifier leur libération pour la saison prochaine. Mais pour enfin faire taire les rumeurs et suite certainement a une décision récente des hauts dirigeants, Tadashi Yamashina, le patron de l'équipe, a organisé une conférence de presse pour annoncer que Toyota serait bien présent en 2010 sur les grilles de départ du championnat de F1.

Les discussions concernant les allocations de budget se déroulent en Novembre chez Toyota, ce qui explique le silence de la branche sportive basée en Allemagne mais malgré cela, Yamashina a été extrêmement clair en confirmant la présence de Toyota en 2010 dans AutoBild. En fait, l'inconnue reste le montant du budget alloué mais grâce aux mesures de réduction des coûts mises en place par la FIA, Toyota restera.

De son côté, Timo Glock a qualifié les rumeurs le mettant à pied pour la saison prochaine de "la plus marrante que j'ai jamais entendu !" Glock a précisé que l'option d'une troisième année chez Toyota était toujours ouverte et que "l'idée qui veut que Toyota m'ait viré après les qualifications de Singapour est une pure connerie".

Nous discutons depuis quelques semaines et tout reste ouvert mais il n'y a rien de nouveau. Et Glock de dénigrer les rumeurs colportées en fustigeant les journalistes cherchant une histoire à raconter dans la nuit du samedi au dimanche.

Une histoire comme celle d'Alonso chez Ferrari ..... ?