Deux premières ce week-end à l'occasion des deux courses courues en Formule 3 Euro série sur le circuit du Nürburgring. Nico Hülkenberg a signé sa première pole position de la saison et Harald Schlegelmilch sa première victoire, dans la deuxième course du meeting.

Parce que la première est tombée dans l'escarcelle du jeune et prometteur pilote allemand, Nico Hülkenberg (ASM Formule 3). Il a d'ailleurs enlevé sa troisième course en Formule 3 Euro série. Sur le circuit réduit de l’Eifel, long de 3,629 km, il a parcouru les 29 tours en devançant Sébastien Buemi (Mücke Motorsport) de 9,248 secondes. Edoardo Piscopo (Mücke Motorsport) a complèté le podium.

On notera la belle performance de Maximilian Götz (R.C. Motorsport) avec un moteur Volkswagen étrenné pour l'occasion en course. Le pilote allemand a terminé sixième derrière Romain Grosjean (ASM Formule 3), leader du classement général.

Ce dernier a quant à lui conforté sa postion à l'issue du week-end en se classant le lendemain deuxième, derrière Harald Schlegelmilch (HS Technik). Nouveau podium à la clé pour Sébastien Buemi dans cette quatorzième épreuve de la saison. Il s'est classé troisième. Maximilian Götz, de nouveau meilleur représentant du nouveau clan Volkswagen, a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position.