On le sait, Abu Dhabi veut devenir une destination touristique de premier choix et pour cela, le pays ne lésine pas sur la pub. Abu Dhabi est présent sur les Ford Focus de WRC, ils ont un Grand Prix de F1 et le circuit le plus extraordinaire jamais construit, ils auront donc bientôt le parc d'attraction Ferrari, premier du nom.

Si cette annonce d'ouverture arrive en avance, c'est peut être pour permettre aux personnes curieuses de s'organiser pour programmer un séjour à cette période et ce d'autant plus que le Grand Prix de F1 aura lieu seulement 3 semaines après l'ouverture. Bref, 3 semaines sur place en cumulant le parc Ferrari World et le GP F1, c'est probablement ce que cherche les responsables du Tourisme local.

Avec ses 86 000 m2 d’espaces accessibles au public, il deviendra le plus grand parc à thème couvert au monde. Son toit rouge de 200 000 m2, dont la forme tentaculaire fut inspirée du design des Ferrari GT, affiche déjà le plus grand logo de la marque jamais créé (65m x 48,5m).


Ferrari World proposera de nombreuses activités tant sportives que culturelles pour ainsi satisfaire le plus grand nombre, petits et grands, familles et voyageurs d’affaires. Montée d’adrénaline et sensations fortes seront au rendez-vous sur le plus rapide grand huit du monde : sur les rails de l’attraction « Formula Rossa », à bord de wagons en forme de Ferrari 430 GT, les visiteurs les plus téméraires atteindront des pics de vitesse à 240 km/h et graviront les 52 mètres de hauteur de la structure en seulement quatre secondes. D’autres activités sauront surprendre les voyageurs : sur plusieurs pistes de course d’une longueur de 5,5 kilomètres, ils apprendront à conduire des Ferrari aux côtés d’instructeurs qualifiés qui tenteront d’en faire des pilotes chevronnés ; une catapulte propulsera les passagers à 62 mètres de haut pour les faire redescendre aussitôt ; des simulateurs de pilotage permettront d’initier les plus jeunes aux joies de la conduite…

Pour satisfaire la curiosité des touristes et étoffer leurs connaissances sur l’origine du constructeur automobile, une exposition sur l’Italie ainsi que des restaurants traditionnels italiens occuperont une partie du complexe de loisirs. Enfin, plus de 2 000 m2 seront voués à l’achat de souvenirs aux couleurs de Ferrari et du

parc d’attraction lui-même.


Ne soyez pas en retard.


Le site