Après l’annonce et les premiers sketchs, le futur parc à thème Ferrari, ou Ferrariland, refait parler de lui sur son lieu de construction de Yas Island à Abu Dhabi.

En effet, le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le Président de la société ALDAR qui gère les droits sur ce parc, Ahmed Ali Al Sayegh, ont posé en grande pompe la première pierre de ce complexe oriental.

Cette première pierre n’en est pas vraiment une puisqu’il s’agit plutôt d’une stèle horizontale contenant une bielle et un piston de la Ferrari F2007 championne du monde de F1, mais aussi un sketch du parc… elle sera ré-ouverte pour le 100ème anniversaire de Ferrari en 2047 ; à vos agendas !

Ce futur Ferrariland s’étendra sur 250 000 m² dont 80 000 m² seront couverts, ce qui est énorme et à l’image de la démesure de Dubaï… le projet faramineux est sensé ouvrir ses portes en 2009, date à laquelle 24 d’attractions et des tonnes de restaurants ou magasins pour tous les âges et toutes les bourses seront proposés.

Un des éléments clefs du projet sera bien évidemment le circuit de Dubaï qui fera sa première pour la saison de F1 2009.