La crise, c'est bien connu, ça n'est pas forcément pour tout le monde. Ferrari vient d'annoncer les résultats de l'année 2011, et les chiffres ont dépassé les attentes du président Luca di Montezemolo, qui a affirmé : " L'année s'est achevée avec des résultats extrêmement positifs qui, dans certains cas, n'ont pas de précédent dans l'histoire de Ferrari. Le chiffre d'affaires a dépassé la barre des deux milliards d'euros pour la première fois. Un nombre record de voitures ont été livrées au réseau de distributeurs. Nous ne pouvons qu'être satisfaits de ces résultats. Ils ont été obtenus en dépit d'un contexte économique qui reste difficile, spécialement en Europe".

Alors que le Salon de Genève se profile, avec le dévoilement de la remplaçante de la 599, pour l'instant baptisée F620, Ferrari a vu ses ventes croître sur tous les marchés mondiaux : aux Etats-Unis, Ferrari a vendu en 2011 1958 autos. La Chine n'est pas en reste avec 777 exemplaires livrés pour une progression des ventes de 62 %. En Europe, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suisse ont également été des pays demandeurs de l'auto au cheval cabré, avec des croissances respectives de 14,6 %, 23 % et 3,2 %. Au final, si l'on fait le bilan, Ferrari a vu son chiffre d’affaires grimper d'un peu plus de 17 % par rapport à 2010, et a vendu 7 195 autos en 2011.

L'année 2012 devrait être une nouvelle fois réjouissante pour Ferrari avec l'arrivée de la F620 qui viendra compléter le catalogue déjà copieux, composé des 458 Italia et Spider ainsi que la FF.