Ce sont les Hollandais d’Auto Week qui ont sorti l’info : Ferrari va développer des modèles uniques pour des demandes également uniques de la part de clients ne regardant pas à la dépense et cherchant l’exclusivité.

Pour cela, Ferrari aurait d’ores et déjà sélectionné trois carrossiers partenaires. Il s’agirait de Fioravanti, Pininfarina et Zagato. Bref, que du beau monde. C’est au premier que reviendrait la primeur de lever le voile sur un premier modèle, dans la seconde moitié de l’année en cours.

Pour le moment, une seule partie de la gamme Ferrari serait concernée par ces modifications esthétiques exclusives : les 612 Scaglietti, F430 et même Enzo. Pour les 599 Fiorano et la toute nouvelle California, les clients devront patienter.

L’amorce de telles collaborations a déjà initiée dans les mois passés même s’il ne s’agissait alors que de projets épars, sans la volonté derrière d’en faire fonds de commerce. On peut notamment citer la fameuse P4/5 de Pininfarina, basée sur une Enzo, et dévoilée en 2006.

Source : Auto Week