Cadillac a montré ses intentions au Mondial avec le lancement de la berline ATS, qui doit permettre à la marque de conquérir un peu plus les clients du segment des allemandes. Mais au delà de ça, Cadillac vient de confirmer la production de l'ELR.
Feu vert pour la Cadillac ELR
C'est lors d'une conférence que le patron de Cadillac a confirmé ce dont on se doutait depuis un moment : le coupé électrique ELR sera bien produit. Pour la date de commercialisation, il faudra attendre un peu avant d'en savoir plus, mais déjà, Cadillac annonce que l'auto dans sa version de production sera présentée au prochain salon de Detroit, en janvier. On peut donc citer deux nouveautés importantes pour l'évènement américain puisque Chevrolet présentera pour sa part la nouvelle Corvette.
Le coupé ELR reprendra la base de la Volt/Ampera, et sera d'ailleurs assemblé sur les mêmes chaînes de production. En revanche, les modifications devraient être assez importantes, avec une partie électrique plus puissante, un nouveau bloc pour jouer le prolongateur d'autonomie, et bien évidemment, un habitacle plus cossu, marque premium américaine oblige.
Enfin, et c'est une bonne nouvelle, Cadillac assure que la version définitive de l'ELR sera très proche du concept Converj présenté en 2009 à Detroit. Espérons que cette affirmation pourra être confirmée dès l'ouverture du salon en janvier.