Sergio Marchionne n'en démord pas, pour assurer la survie de son groupe il lui faut encore faire baisser ses coûts de production et de conception et donc trouver un nouveau partenaire. General Motors un temps accosté a remballé le Casanova de Turin qui a également cherché à séduire Ford, Volkswagen et Toyota, sans succès. Le patron de FCA s'est remis en quête d'un partenaire potentiel et aurait, selon l'agence de presse Bloomberg, actionné son plan B en considérant à nouveau l'option PSA Peugeot Citroën, pas sa préférée, car les 2,9 millions de ventes du groupe en 2014 sont insuffisantes à ses yeux pour garantir la taille critique tant recherchée.

Le fait que les deux soient directement concurrent n'est pas un obstacle bien au contraire car ce que Marchionne souhaite c'est partager les coûts. Il faut donc que les deux partenaires agissent sur les mêmes segments. Carlos Tavares, patron de PSA, souhaiterait selon l'agence poursuivre son propre plan durant au moins 6 mois avant d'envisager un possible rapprochement avec un autre constructeur qui n'est pas forcément Fiat Chrysler.

Bref, tout cela a fait grimper l'action de PSA au Cac 40 et nous assure d'une chose : il va encore y avoir du mouvement dans le secteur automobile.