;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Fiat Sedici restylé : timide mise à jour

Aurélien Venet

Publié dans Nouveautés > RestylingAugmenter la policeDiminuer la police

par

Fiat annonce quelques petites modifications pour la cuvée 2012 de son Sedici. Au programme, un soupçon de changement esthétique, et une goutte de sécurité supplémentaire, avec l'arrivée de l'ESP en série.

Lancé en 2006, le Fiat Sedici s'offre une mise a jour que seul un œil expert pourra apprécier. En effet, le SUV italien fait le strict minimum en se parant de nouveaux rétroviseurs avec clignotants intégrés, d'un nouveau dessin de jantes, et de nouvelles teintes de carrosserie.

L'autre principale évolution est à mettre au registre de la sécurité, avec l'arrivée en série de l'ESP. Élément désormais obligatoire sur tous nouveaux modèles commercialisés après novembre 2011, puis sur tous les véhicules neufs à partir du 1er novembre 2014.

Sous le capot on retrouve les deux blocs actuels. A savoir l'essence 1.6 16V de 120 ch et le diesel 2.0 Multijet de 135 ch. Rappelons que le Fiat Sedici, clone du Suzuki SX4 est un SUV qui est disponible en version 4x2 et 4x4.

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

La Fiat Bravo dépoussiérée pour ... le Brésil

Le 13 Novembre 2014 à 09h58 18 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (10)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 12h24

    Et ça se vend ça, sans rire ?
    L'angoisse de la planche de bord, j'ai l'impression de revenir dans mon lada des années 80...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 12h39

    En même temps Fiat... Voila quoi, c'est pas Alfa Romeo. En dehors de la 500, y a rien de potable. C'est le Renault Italien en un peu plus supérieur.

    Alerter Répondre

  • Par roc et gravillon le 03 Novembre 2011 à 12h52

    Tiens, une info Fiat sur Caradisiac. A croire que ce constructeur dans la mouïse, mais qui occupe quand même quelques gros points de PDM en Europe n'existe quasi plus ici...
    Ce petit 4x4 sans prétention est tout de même bien pratique et même péchu dans ses dernières motorisations pour les habitants des zones de montagne.
    La fonction 4x4 est débrayable, ce qui limite les conso.
    Bref, une auto pas prétentieuse, qui fait très honnètement son job sans se la jouer " j'ai un SUV, z'avez vu comme je suis haut, mais j'aurai pas de thune pour changer les pneus vu ce que ça tête "

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 14h13

    Roc et Gravillons n'a pas de voiture, son seul véhicule est son VTT. Cela explique son pseudo et son ignorance pour l'automobile.

     
    Il faut le comprendre passer 18 fois un Permis et toujours pas l'avoir sa transforme un homme!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 14h17

    Gérald Genson encore à l'attaque...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 14h39

    Ce que dit roc et gravillon est juste, je vois pas pas ce que tu as à dénigrer. Pour 19000 euros, un Sedici 4*4 2.0 Multijet 135ch pour 320 Nm (pas un taction, sinon où est l'intéret?) est une offre très intéressante voire imbattable, à condition de fermer un peu les yeux sur la finition (quoique si c'est comme dans la Punto Evo c'est correct), avec un bon moteur souple et vigoureux bien qu'un peu bruyant (mais moins que le précédent 1.9 120ch). Le poids inférieur aux SUV compact puisqu'il est plus petit (environ 4m de long) fait que le moteur s'exprime bien dedans.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 17h11

    C'est bien de critiquer la finition en tappant sur la gueule de FIAT, mais c'est un SUZUKI SX4, badgé FIAT. En effet, la finitionn est en dessous de ce que fait FIAT habituellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Novembre 2011 à 15h18

    J'ai un Suzuki SX4 et j'en suis tres content. Le SX4 a deja l'ESP de serie, et est moins cher que le Fiat. Apres, les gouts et les couleurs....

    Alerter Répondre

  • Par ecrin05 le 04 Novembre 2011 à 15h26

    Bonjour,
    Je me demande ce que vaut ce 4x4 dans la version essence donnée pour 120 cv. A-t'il suffisamment de couple pour évoluer en 4x4 ? Il est donné plus léger que la version diesel (100 kg de moins), cela doit le favoriser.
    Y a t'il des retours d'expérience sur ce moteur essence, et de comportement du sedici avec ce moteur ?
    Le moteur essence est d'origine Suzuki, la version diesel est d'origine Fiat. Je trouve étonnant que Suzuki ne propose pas le SX4 dans la version essence.

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 01 Décembre 2011 à 10h09

    ROC ET GRAVILLON SE RACONTE:Le troll le plus célèbre de CARADISIAC, enfin démasqué ! (O. RAVILLON):

     
    "Or donc, alors pourquoi ROC (et Gravillon).

     
    A cause de la série de dessins animés "les fous du volant". Et le pseudo remonte à ... pffff ! 20 ans !
    A la fac, avec un copain, on n'arrêtait pas, par jeu, d'entrer en contradiction, mais en argumentant sérieusement. Parfois, on argumentait sur des trucs coplètement loufoques, voire incohérents, mais l'argumentation se devait de tenir la route.
    Les autres nous regardaient avec un oeil un peu interdit parfois, et un jour, l'un d'eux nous a dit : on dirait Roc et Gravillon (de la fameuse série, donc).
    Deux "préhistoriques" hirsutes (on l'était aussi, à défaut d'être préhistoriques) qui se flanquaient des coups de gourdin sur la tronche à longueur de temps."


     
    Depuis, dans les jeux vidéo ou sur les forums, je suis Roc (gravillon, c'est bien trop long, et puis dans Roc il y a mes initiales).
    "

     
    Avouez que c'est touchant non!!!:violon:

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Forum Sedici