TJ Lavin est un sportif américain spécialiste du BMX qui se passionne pour tout ce qui roule. Donc lorsqu'il a décidé de réaliser un projet sur la base d'une Ford Shoebox Deluxe de 1951 il s'est tout naturellement tourné vers Misha Munoz de l'enseigne Divine 1.

Lorsque la base (rouillée et non roulante) fut trouvée, le style « bomber plane » (bombardier) était déjà déterminé, mais l'orientation stylistique fut confiée au maître d'œuvre. Et ce qui devait être une légère personnalisation s'est transformé en un projet pour le SEMA Show avec Kicker comme sponsor officiel.

Après 8 mois de chantier le bolide est sorti des ateliers pour faire découvrir à son propriétaire son look très vintage et clairement inspiré de l'aviation. Les clins d'œil à cet univers sont nombreux, l'ergonomie et l'instrumentation ont été modifiés dans cette optique. On remarque également l'utilisation de vieilles boîtes de munitions pour accueillir certains éléments de la suspension pneumatique, et une vieille tente de l'armée utilisée pour habiller le pont arrière.

On regrette toutefois que l'intégration du système audio Kicker n'ai pas été plus discret même s'il respecte l'esprit de cette ancienne vraiment pas comme les autres. Au niveau mécanique on relève la présence d'un small block Chevrolet d'une puissance de 325 chevaux.

Photos : Mathew Wangrycht et Dub Mag