Qu’on se le dise, une voiture numérisée dans un jeu est suivie à la loupe par le constructeur qui a la joie de la compter dans sa gamme. Lors de la promotion du jeu « Forza Motorsport 6 » dans le cadre d’un salon Gamescom 2015 qui se déroule à Cologne, en Allemagne, Ford a mis les petits plats dans les grands en sollicitant le Stig de l’émission « Top Gear » aux côtés de sa Ford Focus RS aux 350 ch maîtrisés par quatre roues motrices.

La sportive à l’ovale bleu arborait aussi une robe spéciale. Créée par des joueurs de "Forza Horizon 2" dans le cadre d'un jeu-concours, la livrée gagnante a été reproduite sur cet exemplaire unique du véhicule. La présence du Stig, enfin, était également destinée à indiquer sa participation au jeu "Forza Motorsport 6" sur Microsoft Xbox One, présenté au même salon.

Mais ce n’est pas tout. Le jeu vidéo est aussi l’occasion de lever le voile sur des modèles à venir. Sur la jaquette du jeu, on retrouvera l’inédite hypercar Ford GT qui sera produite en édition très limitée l'année prochaine. L’occasion unique pour les férus de la manette de tester le monstre. Bref, en constatant une telle complicité, on pourrait se dire que tout ceci n’est décidément pas qu’un jeu.