Alexandre Bataille vous le disait dans l'introduction de son essai sur le Ford B-Max, il est bien difficile de s'imposer sur ce segment qui regorge de concurrents et qui demande aux constructeurs d'innover pour se démarquer. Ford a pourtant trouvé une belle astuce pour son B-Max avec ses portes coulissantes sans montants, mais malheureusement pour la marque à l'ovale bleu, le B-Max souffre apparemment de la mauvaise forme du marché européen.


Du coup, Ford a annoncé il y a quelques jours que l'usine roumaine qui assemble le B-Max allait mettre en pause la production pendant deux semaines en novembre : « nous allons arrêter la production pour 13 jours et la production de moteurs pour huit jours en novembre. La période de huit jours qui concerne les moteurs est tout particulièrement causée par la faible demande pour les véhicules en Europe ».


L'usine roumaine appartenait auparavant au constructeur Automobile Craiova et avait été rachetée par Ford en 2008. C'est la troisième fois qu'elle est touchée par une période d'arrêt depuis quelques mois.