La liste des inscrits au championnat de F1 2010 devrait être longue (le retour des pré-qualifications ?). En effet, si tous les prétendants déclarés, les derniers arrivés et les membres de la FOTA s'inscrivent, on dépassera les 26 voitures. Le nouveau entrant du jour est Prodrive selon le magazine Autocar qui révèle l'information.

Selon eux, David Richards a passé un accord avec Bernie Ecclestone garantissant la présence de Prodrive en 2010, puis celle d'Aston Martin à partir de 2012, lorsque son programme en Endurance sera terminé.

Ce projet de David Richards reprend apparemment les contours de celui qui devait l'emmener en F1 l'année dernière. Prodrive qui est par ailleurs lié avec Mercedes pour la conception des futures Aston Martin de route devrait en effet faire courir des McLaren "clientes" dès l'année prochaine. Cette écurie constituée de membres de Prodrive sera rebaptisée Aston Martin en 2012.

David Richards a indiqué que la monoplace sera construite à Banbury dans les locaux de Prodrive, et que son moteur badgé Aston Martin proviendra d'un fournisseur extérieur (probablement Cosworth ou Mercedes). Richards a rejeté la comparaison avec la tentative de Jaguar il y a quelques années et s'est laissé aller à une comparaison avec Ferrari.

"Ferrari était en Endurance avant de débuter en F1. Regardez ce qu'ils sont devenus ..."

Ambitieux et assez risqué puisque le financement de l'engagement serait à 90% en provenance du fond d'investissement DAR localisé au Moyen Orient dont on sait qu'il a d'énormes difficultés en ce moment. Toutefois, pour un constructeur de la trempe d'Aston Martin, une présence en F1 serait évidemment un plus en cas de victoire bien sûr.