Il ne faisait pas vraiment de doute que Nico Rosberg et Williams reconduisent leur collaboration la saison prochaine. Mais il n’y avait encore rien de parapher. Voilà qui est fait, avec un bail qui devrait courir jusqu’en 2010. L’histoire Rosberg chez Williams continue donc, elle qui a connu l’apothéose en 1982 avec le sacre suprême du père Kéké. Mais 2010, ne serait-ce pas trop long pour la Formule 1 moderne ? Le jeune Nico répond :

« Bien sûr j’aurais pu m’imaginer dans une McLaren et je peux toujours espérer me retrouver dans une Ferrari. Tous les jeunes pilotes comme moi espèrent cette opportunité de se retrouver dans une voiture qui peut vous faire gagner des courses. Je ne suis pas différent. Je veux gagner. Mais je dois être patient. Hamilton est une exception. Il faut se souvenir que Mika Hakkinen a dû attendre six ans avant de remporter sa première victoire. »

Formule 1: Rosberg et Williams se promettent jusqu'en 2010

Son équipier sera Kazuki Nakajima. Ce qui fait dire au germano-finlandais : « Je suis à présent le pilote n°1 dans un très bon team ». De ce point de vue, ce n’est évidemment pas la pire des situations.