Lundi 17 novembre, sur le tracé de Barcelone, le tout nouveau quintuple Champion du Monde des Rallyes se félicitera de partager le même investisseur majeur avec le team de Formule 1 bien nommé Red Bull pour se glisser dans une de ses monoplaces, pratiquement un an après avoir profité d'une expérience en compagnie de Kovalaïnen au Castellet, sur une Renault.

Mais avant cette échéance toute proche, Sébastien Loeb a fait un roulage sur la RB4 du côté de Silverstone. Qui a offert des conditions dignes d'un Rallye de Grande Bretagne qui l'attend. Température polaire et pluie n'ont cependant pas découragé notre Gaulois qui a pris ses repères avant de connaître son test catalan:

Formule 1: Sébastien Loeb se prépare aussi

« C'était une belle expérience » a déclaré le pilote Citroën. « Sans contrôle de traction par ses températures et dans ces conditions, c'était difficile et j'ai dû m'employer pour contrôler la voiture. Je suis satisfait des sensations que j'ai avec elle. Je n'étais pas rapide mais je me suis bien senti dans la monoplace, si bien que je pense bien faire à Barcelone. »

L'équipe quant à elle a été bluffée par la faculté d'adaptation de Sébastien et ne craint à présent qu'une chose, vu son niveau de performance: qu'il encaisse bien les 5G que la RB4 lui donnera sur une piste sèche.