Le directeur « recherche et développement », Maurizio Reggiani, de Lamborghini a apporté quelques précisions sur la future version de série qui pourrait être dérivée du concept Urus (photo), un SUV, récemment dévoilée au Salon de Pékin.
Futur Lamboghini Urus: des détails supplémentaires
Un dérivé de série de ce véhicule, s’il devait voir le jour, n’arriverait pas sur le marché avant l’année 2017. Un tel véhicule reposerait sur une plateforme PL73 partagée avec les prochaines générations de Audi Q7, Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg mais aussi avec le futur SUV Bentley annoncé par le concept EXP 9 F.

Maurizio Reggiani a également expliqué, à Automotive News, que le poids cible serait de 1 996 kg. Alors que le concept Urus était équipé d’un V10 dérivé du bloc de la Gallardo, le directeur de la R&D de Lamborghini a laissé entendre que le véhicule de série serait plutôt équipé d’un V8 gavé par deux turbocompresseurs. La puissance, en revanche, serait équivalente à celle annoncée pour le concept, soit 600 ch.

Si ce futur véhicule devait recevoir le feu vert d’ici la fin de l’année, une production annuelle de 3 000 véhicules serait visée.