L'information que l'on attendait et qui n'est malheureusement pas venue est celle concernant le moteur. Lamborghini consent à nous dire que Urus embarquera environ 600 ch et utilisera des matériaux ultra légers pour sa conception. On apprend aussi que Urus est en fait l'autre nom des Aurochs, l'ancêtre des taureaux espagnols dont on voit des représentations dans les grottes ornées du sud-ouest.


Descendant assumé du LM002 au V12 de 450 ch, l'Urus de 4,99m de long est plus grand qu'un BMW X6 et offre 4 places et un coffre spacieux. Haut de 1,66m et large de 1,99m, sa silhouette ramassée le rend intimidant mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Lamborghini dit vouloir soigner les rejets CO2 de son bébé pour qu'il soit au même niveau que la concurrence et entend donc utiliser le carbone à grande échelle afin de le rendre le plus léger de sa catégorie. La plateforme et la carrosserie sont concernées mais l'habitacle également grâce à l'emploi d'un nouveau matériau baptisé Forged Composite pour les sièges et la console centrale qui s'allonge jusqu'aux places arrière.


Feux à leds, jantes de 24'', écrans TFT, caméras de rétrovision, l'Urus possède aussi un volant multifonctions qui permet de supprimer tous les commodos classiques.