Si vous jetez un oeil sur la gamme Mercedes actuelle, le roadster SLK dénote. Ses rondeurs, son museau de Proboscis ne collent plus vraiment avec les codes esthétiques plus aiguisés des dernières productions de la marque à l'étoile. Heureusement, la carrière du SLK II va s'achever bientôt pour laisser sa place à la troisième génération dont quelques prototypes liment déjà le bitume. Sa commercialisation est annoncée pour la fin 2010 et nous devrions en avoir un aperçu plus tôt dans l'année dans un salon majeur.

Chez Autobild, pas question d'attendre, on mandate Larson et sa palette graphique pour nous imaginer ce roadster que l'on dit plus acéré dans le style, plus aérodynamique mais aussi plus dynamique dans la conduite. À l'intérieur, nous devrions retrouver une parenté de style avec le SLS tandis que la gamme moteur évoluera avec un SLK 200 CGI embarquant un 1.8l turbo de 184 ch, un SLK 250 CGI qui disposera du 4 cylindres 204 ch vu sur la Classe E et enfin, le SLK 350 CGI remplacera le SLK 300 et aura droit à un V6 suralimenté de 306 ch.

Le SLK 55 AMG conserverait son V8 qui s'accompagnerait de 2 turbos pour porter la puissance à 422 ch. Boîte manuelle et automatique 7 rapports seraient au programme tandis qu'une offre diesel est prévue et comporterait un nouveau 2.2l de 204 ch.