Ces derniers temps chez Mercedes, lorsqu’il s’agissait de coupé sportif on parlait surtout de l’imminente SLS, amenée à poser ses roues de supercar et son gros V8 AMG pour concurrencer les Lamborghini LP560 et autres ( et quelle autre ! ) Ferrari 458 Italia. Mais pendant ce temps, la petite SLK commence sérieusement à accuser le poids des ans sur son gros museau étoilé. Heureusement, sa remplaçante est déjà dans les tuyaux.

Ce futur roadster SLK gardera le mécanisme de toit en dur qui faisait sensation lors de l’arrivée de la toute première mouture, mais son allure devrait le rapprocher encore un peu plus d’un dragster au vu de la longueur de son capot. L’inspiration « SLR » de l’actuelle variante devrait cependant disparaître : fini le gros nez placé en plein milieu de la calandre, cette fois on devrait plutôt retrouver une calandre singeant la future SLS.

Sous le capot, on retrouvera un grand nombre de motorisations différentes, y compris un bloc turbo-diesel. Du coté de la variante AMG, le SLK devrait se parer d’un nouveau V6 de 3,5 litres suralimenté par deux turbocompresseurs et développant une puissance d’environ 470 chevaux.

Ce SLK de troisième génération devrait être commercialisé à la fin 2011, en attendant voici de nouveaux spyshots et même une vidéo.

[Vidéo] Le futur Mercedes SLK sur le Nürburgring

[Vidéo] Le futur Mercedes SLK sur le Nürburgring

 

Source : WorldCarFans