Vos 8 avis Mercedes Slk 3

17/20

Avis Mercedes Slk 3

Slk 3 III 200 BLUEEFFICIENCY 7G-TRONIC (2011)

Par  le 25 Juillet 2018 à 09h26

SLK 3 en finition AMG intérieur extérieur, chassis sport surbaissé et raide, disques de 33 cm Jantes 18" en 245 à l'arrière, bas de caisse et pare chocs spécifiques. Un look d'enfer. En gris clair elle est très agressive.Garée au milieu des Porsche Jaguar, etc des amis, elle ne dépareille pas. La ligne est réussi encore plus racée que la génération 2.Pour moi, j'ai retrouvé le plaisir de conduire en particulier avec les vitesses aux palettes sur les routes sinueuses.Dans le sud, je décapote au moindre rayon de soleil, même si les bas cotés sont blancs de neige avec les sièges chauffants et le chauffage de nuque. Très confortable, elle ne secoue pas comme les sportives allemandes communes.Bonnes finitions, mais choix Mercedes sur les quomodos, qui maintenant devient obsolète face à l'évolution des autres marques pour les phares et le régulateur.Direction précise.En 184 chevaux, elle est déjà bluffante. Un peu lourde pour du sportif pur.On se retrouve vite à des vitesses d'une autre génération !!!! loin des 80 ou 130 !Mécaniques éprouvée, chaîne de distribution, les pièces de la marque sont plus abordables que les Renault. Respectez les entretiens et la qualité d'huile.La consommation est conséquente en ville, mais acceptable sur route à vitesse stabilisée ou autoroute.En conduite sportive, on consomme en fonction de son plaisir !On ne roule pas dans ce type de véhicule pour regarder la jauge. Enfin, si car le réservoir est un peu petit pour des parcours touristiques.Pneus de sport obligatoires, mais ils sont 40% moins chers que ceux d'un SUV !Bref, un vrai plaisir de conduite les cheveux au vent assez proche de ce qu'on vit dans les petites Porsches.Je recommande vivement ce modèle.Je ne vois rien d'autre sur le marché, hors les sportives premium allemandes, pour le plaisir de rouler.

Slk 3 III 200 BLUEEFFICIENCY (2011)

Par  le 21 Juin 2013 à 18h44

Propriétaire de cette voiture depuis 2 ans,je suis enchanté par les avantages qu'offre ce bijou d'automobile.Ligne superbe,intérieur remarquablement fini,motorisation largement suffisante pour se faire plaisir et même flasher...,variante roadster particulièrement appréciable (le coupe vent d'origine est très efficace).Pas à dire, Mercedes est parvenu à créer un superbe véhicule.Mamie 190SL ne renierait pas cette descendante qui fera à n'en pas douter un futur collector.Mon SLK est doté des packs roadster et AMG, ce qui lui confère une finition remarquable.La facture est élevée(environ 50 000 euros)mais je dirais que comparativement à d'autres modèles premium, cela demeure relativement correct.Le maître mot demeure le plaisir et là, disons le tout net, on en a pour son argent quelle que soit la météo.Dernier point, la consommation réelle est bien supérieure à celle annoncée par le constructeur.Elle est de 8 litres en mixte avec une boîte manuelle(le meilleur choix à mon avis), ce qui reste somme toute assez raisonnable(la réserve est vite absorbé, mieux vaut refaire le plein lorsqu'on est parvenu au dernier quart...)Allez seul petit bémol,une boîte de vitesse légèrement accrocheuse à froid.En résumé, un super investissement pour ceux qui considèrent que la voiture doit demeurer un plaisir, n'en déplaise à tous les rabat-joie qui voudraient vous faire rouler dans des véhicules à la fonctionnalité et à l'uniformité désespérantes.