Avis Mercedes Slk

Mercedes Slk III 200 BLUEEFFICIENCY - 2012

le 06/06/2021 à 05:35

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Après avoir essayé un Fiat Spider 124, un Z4 et un boxster 987,j'ai finalement opté, il y a 3 ans pour un SLK 3 acheté 25000 € pour 66000 km. Le look de cette voiture est très réussi, à la fois classe et dynamique. L'intérieur est beau, contemporain et très bien fini. Le moteur de 184 chevaux permet de se faire plaisir dans de belles accélérations agrémentées d'un petit grondement à l'échappement à chaque changement de rapport dans les hauts régimes. Contrairement à d'autres avis, je trouve la voiture très sympa à conduire en conduite sportive sur petites routes de montagne quand ma passagère me le permet😄. Mais le plus étonnant, est le confort de ce roadster (en 17"). Les sièges sont très bien conçus pour un maintien et un confort optimum. La suspension, quant à elle, offre un bon compromis confort/ dynamisme.

La consommation réelle est de 9 litres, et je n'ai jamais eu aucun souci avec cette auto. Le coffre à suffisamment d'espace pour partir en weekend ou en vacances, surtout avec une bagagerie spécifique (environ 350 €). Nous roulons décapotés en quasi permanence, même sur autoroute.

Pour conclure, je trouve que le SLK 3 en donne pour son argent. Petite cerise sur le gâteau, Mercedes ayant arrêté la production, il ne se demodera pas.

Derniers avis Cabriolet

Forum Mercedes Slk 3