Renault a annoncé il y a un peu plus d’un, via son concept car Captur, son intention de proposer à moyen terme une nouvelle offre sur le segment des SUV compacts. Ce futur modèle prendra la succession des Scénic RX4 et actuel Koléos. Plutôt que de succession faudrait-il d’ailleurs évoquer une rupture. Car le prochain SUV compact de Renault devra se montrer particulièrement convainquant pour réussir là où le Koléos n’y est pas parvenu.
Futur Renault SUV compact: comme ça?
Ce futur SUV devrait également connaître un dérivé chez la marque cousine coréenne, Samsung. Très récemment en effet, Samsung a dévoilé, dans le cadre du Salon de Busan, en Corée du Sud, sa propre interprétation d’un futur SUV compact. Une proposition qui rappelait très fortement le concept Captur de Renault…


C’est ce futur véhicule dont Auto Express nous propose des illustrations. Lesquelles sont présentées comme devant également nous révéler quelques traits stylistiques de la future Mégane. Ce futur SUV compact partagera sa plateforme avec le remplaçant de l’actuel Nissan Qashqai. Il mesurera 4,50 mètres de long. Contrairement au futur Nissan qui sera de nouveau proposé en version longue, le futur SUV Renault ne sera disponible qu’en une seule carrosserie. Il s’agira « d’un » strict 5 places. Renault a choisi un positionnement premium pour cet SUV, notamment afin de le distinguer clairement du Dacia Duster.
Futur Renault SUV compact: comme ça?