Infomotori avait déjà réfléchi à la déclinaison break de la Fiat 500. Leur proposition d'alors fleurait bon le cartoon et beaucoup moins la réalité. C'est avec un nouveau dessinateur qu'ils remettent l'ouvrage sur le métier cette fois-ci, le résultat est nettement plus réaliste.

Mini qui sort actuellement la Clubman semble ne pas se plaindre des commandes déjà enregistrées. Fiat qui a lancé une 500 sur la même vague néo-rétro, le prix élitiste en moins, aurait tort de ne pas décliner sa petite starlette sous plusieurs robes.

Du coup, la Station Wagon, break ou Giardiniera est une quasi certitude dans les plans de Fiat au même titre que la découvrable. Le tout est de savoir dans quel ordre elles sortiront. BMW a attendu que les premiers acheteurs de leur Mini prennent de l'âge et demande un peu plus d'espace à leur auto pour sortir sa Clubman, la logique voudrait donc que la version cabriolet arrive la première.

Le dessin d'Infomotori a le mérite de la simplicité (qui fait le succès de la 500) tout en jouant une nouvelle fois sur la corde nostalgique de ceux qui se rappellent la Giardiniera des années 60. Le SkyDome donne la touche de modernité que recquiert tout produit néorétro tandis que la poupe reste subtile, respectant l'esprit 500.

Elle ne peut pas ne pas sortir.