La prochaine Mustang sera un vrai chamboulement pour Ford : retour du quatre cylindres, mais aussi suppression du moteur compressé et abandon de la variante Shelby au profit du retour de la SVT Cobra. Explications.
Future Ford Mustang : adieu la Shelby et le moteur compressé ?
La nouvelle génération de Mustang se fait sérieusement attendre outre-Atlantique, et pour cette Pony Car sixième du nom, un certain nombre de choses vont changer. La première, c'est la (ré)apparition du quatre cylindres, évincé de la gamme Mustang depuis la troisième, la « Fox ». Et cette fois, pas de quatre pattes atmosphérique mais un 2.3 Ecoboost qui devrait développer aux alentours de 350 ch. Cette motorisation représentera sur la Mustang le milieu de gamme, juste au dessus du V6 actuel qui sera reconduit.

Aujourd'hui, on en apprend un peu plus grâce à Road & Track. En effet, le haut de gamme de la Mustang, actuellement occupé par la Shelby, sera modifié. Adieu donc la Shelby qui laissera sa place là encore à un retour, celui du SVT Cobra. Et un abandon n'ira pas seul puisque le moteur compressé de la Shelby (5.8, 662 ch actuellement) laissera sa place à un V8 atmosphérique. Nos confrères américains ne s'avancent pas sur la puissance, mais avec un V8 atmosphérique, la Mustang SVT Cobra s'approcherait encore plus de sa rivale la Camaro ZL1. Précisons enfin que la version GT à moteur V8 sera bien évidemment conservée. Nous aurions donc une Mustang disponible en quatre configurations différentes (V6, 2.3 Ecoboost, V8 GT et SVT Cobra). En revanche, seule la 2.3 Ecoboost devrait être commercialisée par chez nous.

La nouvelle Mustang devrait normalement être dévoilée d'ici la fin d'année, affaire à suivre donc.