A la fin du mois de septembre dernier, Honda avait annoncé que l’actuelle génération de sa Civic aurait droit à une déclinaison reprenant le style et la configuration d’un break. Le constructeur japonais avait même diffusé une image teasing très réaliste (cf. ci-dessous) de cette future déclinaison de la Civic.
Future Honda Civic Tourer: comme ça?
Nos confrères allemands de Auto Bild ont pourtant dessiné d’aller un peu plus loin en présentant leur propre vision de cette future Civic Tourer. Ils annoncent que cette Civic Tourer mesurerait 30 cm de plus que la version classique à hayon. Selon eux, cette future Civic Tourer sera officiellement présentée à l’occasion du Salon de Francfort 2013, soit au mois de septembre de l’année prochaine puis commercialisée au début de l’année 2014. Plus particulièrement destinée aux marchés européens, cette Civic Tourer devrait être précédée, comme Honda l’avait annoncé à la fin du mois de septembre 2012, d’un concept la préfigurant. Compte tenu du calendrier annoncé par Auto Bild, il est dès lors possible de tabler sur une présentation du concept dans le cadre du Salon de Genève prochain, qui se tiendra pour sa part au mois de mars 2013.

Techniquement, cette future Civic Tourer reprendra les mécaniques proposées sous le capot de la 5 portes. Elle sera également proposée, dans un second temps, en version hybride.
Future Honda Civic Tourer: comme ça?
Rappelons que l’actuelle génération de Civic aura également droit, d’ici 2015, à une version Type-R et que la Civic défendra dès 2013 les couleurs de la marque japonaise dans le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC.

Illustration : Auto Bild