Plusieurs rumeurs, plus ou moins extravagantes, ont émaillé ces derniers mois la vie des fidèles de la Mitsubishi Evo. Mais l’avenir de l’Evo semble dorénavant plus clair. Le constructeur japonais est en train de préparer un modèle à part entière dont la mission consistera notamment à concurrencer une certaine Nissan GT-R.


Mitsubishi, compte tenu de son savoir-faire en matière de transmission intégrale, pourrait bien donner du fil à retordre à la GT-R d’autant que la mécanique sera à la hauteur du défi. La prochaine Mistubishi Evo devrait en effet offrir une puissance totale d’environ 500 ch grâce à un système hybride étroitement dérivé de celui vu à Pikes Peak sur la MiEV Evolution II.


Esthétiquement aussi la future Evo devrait changer du tout au tout. L’Evo devrait ainsi être influencée par le Concept-RA dévoilé en 2008 lors du Salon de Détroit. Evidemment, il s’agira d’un coupé.


Et vous, que pensez-vous d’une telle révolution pour l’Evo qui s’éloignera ainsi de son histoire puisque l’auto était notamment né du rallye ?


Illustration : Autocar