Cela peut paraître étonnant mais Nissan considère que le remplaçant de son Almera est le .. Qashqai. La marque nippo-française voit le développement des SUV comme une vague qui va inonder le marché et ses efforts s'orientent fortement dans ce domaine. Mais de là à dire que la future Micra ressemblera au concept Yanya de 2002, il y a un monde. Un monde que franchit allègrement, le magazine Autoexpress qui croit savoir que la future petite compacte de Nissan en sera une interprétation.

Carlos Tavares, responsable du produits chez Nissan que vous pourrez écouter ici, est persuadé que le marché réclamera avec force des SUV sur le segment B. Soit celui des Renault Clio et autres Peugeot 207.

Future Nissan Micra: différente !

Il est fondé à avancer ceci en regardant avec dépit l'insuccès de la pourtant joviale Micra qui ne cesse de chuter face aux coups de boutoirs de ses concurrentes toujours plus grosses et plus grandes. Bref, le Qashqai aura une petite soeur.

Toujours selon AutoExpress, cela voudrait dire que la future Micra sera inspiré du concept-car présenté en 2002 à Genève, le Yanya.

Outre le nom que l'on pourrait confusément rapprocher d'un ustensile hygiénique féminin, le Yanya était déjà basé sur une plateforme de Micra. Il déployait des trésors de modularité et une garde au sol généreuse qui semblent être aujourd'hui les 2 objectifs assignés aux futurs produits de la gamme Nissan. On veut des véhicules polyvalents, et le SUV pas nécessairement baroudeur ultime est la voie choisie.

La génération actuelle de Micra a été lançée en 2002 et ne sera pas remplacée avant 2009. Ca laisse le temps de s'habituer à la probable révolution.