L'artiste X-Tomi Design n'a pas chômé pendant le salon américain de Détroit. Peu de temps après le levé du voile de la Chevrolet Volt, il livre sa vision de sa cousine allemande Opel Ampera. Sur ces rendus, seuls le décor et les traits de la partie centrale de la voiture sont identiques.


L'Opel Ampera est ici imaginée avec une face avant retravaillée. Elle profite d'une calandre ouverte traversée par une ligne de chrome. Cette dernière dispose en son centre du logo de la marque. Les projecteurs de la berline sont eux aussi revus avec des antibrouillards différents. Le support de la plaque d'immatriculation en chrome est remplacé par un homologue en plastique noir mat. Le modèle des jantes retenu dispose de larges branches. À l'arrière, les feux fumés de l'Ampera disparaissent au profit d'un éclairage blanc et rouge. Le diffuseur noir laqué intégrant les catadioptres est toujours de la partie.

Future Opel Ampera : comme ça ?

Pour rappel, la Chevrolet Volt est propulsée par un moteur électrique de 151 chevaux alimenté par une batterie 18,4 kWh associé à un bloc thermique quatre cylindres 1,5l essence de 102 chevaux. Chevrolet annonce que sa nouvelle berline est capable de rouler jusqu'à 80 kilomètres en tout électrique. La Volt sera commercialisée aux US dès mi-2016.