Des prototypes de la prochaine génération d’Astra avaient été surpris au début du mois de mai dernier. Patrick Garcia s’était alors plus particulièrement penché sur le style de cette nouvelle génération attendue l’an prochain. Celle-ci sera à la fois plus longue et plus légère. Selon des indiscrétions, la diminution de poids pourrait atteindre jusqu’à 150 kg sur certaines versions ! C’est dire si l’effort est conséquent. Quant au gain en longueur il devrait se faire au profit de l’habitabilité arrière.


La prochaine génération d’Astra débarquera sur un segment des compactes plus encombré que jamais. Outre une Peugeot 308 plus séduisante que jamais, elle devra également composée avec une nouvelle venue, la Nissan Pulsar qui marque le retour du constructeur japonais sur ce segment très concurrentiel.


En songeant à la future génération d’Astra on pense aussi au concept Astra OPC Extreme (photo) dévoilée au dernier salon de Genève. Confirmée en série limitée il y a plusieurs semaines, elle devra, pour confirmer cette promesse, être dévoilée dans sa version de série d’ici le début de l’année 2015…