la remplaçante de l'Opel Vectra dont on s'attend à ce qu'elle se nomme Insigna a déjà été surprise en test il y a 2 mois. Evidemment, les séances de mises au point continuent et petit à petit les maquillages sont plus discrets. Ainsi, on peut commencer à se faire une idée précise de la future berline moyenne de General Motors Europe.

Le Concept GTC présenté à Genève devait nous donner une idée mais force est de constater que même si les traits généraux sont assez fidèle, comme ce fut le cas déjà pour le concept Antara GTC, la voiture de série sera nettement plus sage.

Future Opel Vectra/Insigna en test intensif

On retiendra qu'aux "larmes" près du concept, les optiques avant seront ceux là, que le bouclier est nettement plus sage mais que le renflement d'aile arrière est bien présent. Pareil pour la malle "à étage" et le dessin des feux arrières mais netteemnt moins effilés. Là aussi les échappements outranciers disparaissent. D'ailleurs, on peut penser que la voiture de série sera à peu de chose près le Concept GTC avec des volumes moins exubérants, moins "concept". Un poil plus haute, moins large et moins étirée, telle sera la future Insigna/Vectra. Vous allez me dire, ça vous change totalement une auto ce genre de refonte !

Future Opel Vectra/Insigna en test intensif

Face aux nouvelles Ford Mondéo, Renault Laguna et Citroën C5 II, il faudra un style percutant pour espérer s'imposer !

Par contre, le maquillage léger des prototypes laisse à penser que l'on pourrait la voir dès le salon de Francfort à l'automne.

source