Si la prochaine génération de Golf doit arriver très rapidement, la future génération de Polo ne tardera pas non plus. Ainsi le remplacement de la citadine de la marque allemande doit intervenir dès l'année prochaine dans la foulée de sa grande sœur.

Omniauto s'est adjoint les services d'un bon illustrateur et ils proposent aujourd'hui une vision de ce que pourrait être cette nouvelle Polo, selon les codes rationalistes évoqués par Flavio Manzoni le responsable du style VW. Finie la verticalité, bonjour l'horizontalité. On n'est pas loin de l'évocation d'autobild.

Le châssis est le même qui supporte la nouvelle Ibiza, ce qui laisse entendre que la Polo tutoiera également les 4m de long (1.70m de large et 1.43 de haut pour l'espagnole). Par rapport à l'Ibiza, attendons nous à un design plus sage, une image moins dynamique, un souci de fonctionnalité encore plus grand.

Une Polo sera alors bien plus grande qu'une Golf de première génération (3.80m). Sur le plan moteur, la banque VW est si large qu'il suffira de piocher dans les excellents TFSi de toutes cylindrées pour faire une gamme cohérente. Une version Bluemotion ou une hybride (même si l'avenir de l'hybride est de moins en moins évident) pourrait s'ajouter à la liste. D'autres dérivés sont également appelés à voir le jour.

via