Dans une interview accordée à AutomobileWoche, Patrick Blain, Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial de Renault, nous lâche quelques précieuses informations sur la future gamme du constructeur au losange.

Tout d’abord, on apprend que la Vel Satis aura une succession, mais on s’en doutait… tout comme l’Avantime, tiens tiens, malgré son bide retentissant, le monospace coupé ne restera pas lettre morte… mais on le savait déjà puisqu’il avait été dit il y a quelques temps que le futur haut de gamme de Renault comporterait 4 modèles : une berline, un monospace (l’Espace V), un SUV (Egeus H43) et un véhicule de niche.

En fait, la future Avantime sera une déclinaison coupé break de chasse de la future Espace VI avec une carrosserie spécifique.

Chose nouvelle, encore que, Patrick Blain nous informe que des « voitures sportives radicales » sont également au programme, mais pas avant 2010… voilà qui devrait enfin donner un lien direct entre Renault et son engagement en Formule 1.

Notons que par « voitures sportives radicales », Patrick Blain sous-entend de véritables modèles sportifs non déclinés de voitures de série… elle ne seraient (notez le conditionnel) donc pas badgées Renault Sport comme à l’heure actuelle.

Et si (notez le conditionnel) elle ne sont pas badgées RS, il est fort à parier qu’elles naîtront Alpine !

Yeah !!!