Le GMC PAD était la proposition de General Motors pour participer au concours de design du Los Angeles Auto Show, dont les délibérations auront lieu en Janvier prochain. A part quelques photos, très peu d'informations avaient été fournies par le constructeur américain.

Le PAD est décrit comme un loft urbain mobile, un concept car pour vivre dans le paysage culturel sans cesse changeant dans nos mégalopoles, ou tout simplement pour échapper aux loyers toujours plus chers. En plus d'être un camping car futuriste, le PAD pourrait être utilisé pour servir la communauté en étant une réponse aux désastres divers et variés en fournissant un habitat provisoire. Son moteur hybride diesel/électrique sert aussi de générateur de courant pour la vie à bord. Durant la journée, le toit recouvert de 6m2 de cellules photovoltaïques capte et stocke l'énergie naturelle du soleil. La suspension électromagnétique permet de plus au PAD d'être stable et parfaitement horizontal sur tout terrain et offre une conduite très confortable sur la route.

A bord, la télévision et l'internet par satellite fournissent une variété sans fin de divertissements et une source intarissable d'information, une des parois étant recouverte d'un énorme écran LCD et la capacité de la mémoire du système étant énorme. L'arrière du PAD est constitué d'un spa créé en collaboration avec Kohler, idéal dans les embouteillages, tandis que la cuisine a été conçue avec Thermador. Le toit sert aussi de terrasse pour profiter autant du soleil que les cellules photovoltaïques. A l'arrêt bien sûr.

Le GMC PAD n'est bien sûr qu'un prototype et est amené à probablement le rester. Dommage, il y avait peu d'autres moyens d'être autant la star du camping de la Bourboule, à part en faisant un carreau à 50m.

GMC PAD, le camping car du futur

Source : Gizmag