Les deux pilotes du Team Toyota n'ont pas vraiment réussi à tirer leur épingle du jeu, hier, lors du GP d'Italie. Très mal placé sur la grille de départ, Jarno Trulli ramène 2 points à son écurie. De toutes évidences, les TF106 n'étaient pas performantes ce week-end. Ralf Schumacher, parti en 13e position, a perdu deux places au cours du GP. Le pilote allemand n'a jamais pu s'extraire du peloton. Sa voiture plus lente que d'ordinaire et souffrant d'un manque d'équilibre de lui a permis d'attaquer comme il l'aurait souhaité. Il reste maintenant à l'écurie Toyota 3 semaines pour corriger ses imperfections. Pour cela, elle devrait se rendre prochainement sur le circuit de Silverstone pour effectuer des essais privés.

« C'est vraiment le maximum de ce que je pouvais faire et je suis donc content. J'ai pris un départ raisonnablement bon et mon seul souci a été d'éviter les embrouilles pendant le premier tour. Après ça, j'ai pu faire une belle course en tenant compte que Barrichello était juste devant moi en début de course et il me ralentissait. Je n'ai eu aucun problème durant la course et je remercie l'équipe pour cela. J'attends maintenant les trois dernières courses de la saison sur des circuits qui devraient convenir à notre voiture. » A déclaré Jarno Trulli

« Nous savions que nous allions avoir des difficultés cet après-midi, car j'étais loin sur la grille de départ. La voiture n'était pas bien équilibrée, et ce, depuis le début du week-end. Et ce fut la même chose en course. J'étais dans le trafic et je n'avais pas une assez bonne vitesse de pointe pour dépasser dans la ligne droite. Ce fut donc une course difficile pour moi. »

« Je vais bien sûr évoquer la décision de mon frère Michael. Je suis persuadé qu'il y a réfléchi très longtemps et que cette décision a été très difficile à prendre, mais je la respecte. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec lui et je lui souhaite le meilleur pour le championnat et pour l'avenir. » A commenté Ralf Schumacher.