Fort d’une première victoire samedi dans la course qualificative, à porter au crédit du duo français Frédéric Makowiecki/Thomas Accary de l’écurie également française Hexis AMR, Aston Martin a même remporté le Tourist Trophy en s’imposant à nouveau, ce dimanche, grâce à la paire Darren Turner/Tomas Enge de l’écurie Young Driver AMR.


Dans la première course, le duo français avait devancé leurs coéquipiers, Clivio Piccione et Jonathan Hirschi, sur l’Aston Martin DB9 n°10 et la Maserati MC12 n°1 de Michael Bartels et Andrea Bertolini. Dans la deuxième course, le duo français décidément en verve a terminé en deuxième position, devant la Nissan GT-R du duo Warren Hughes/Jamie Campbell-Walter de l’écurie Sumo Power.


Après une première manche du nouveau championnat du monde GT1 dominée par les Ford GT, les Maserati MC12 et les Corvette Z06, la manche anglaise a été marquée de l’empreinte des Aston Martin et, à un moindre degré, des Nissan GT-R. Il faut dire que les balances avaient été revues avant cette manche comme suit :

- Aston Martin DB9 : 50 kg en moins, soit 1150 kg au total ;

- Corvette Z06 : 40 kg en plus, soit 1240 kg au total ;

- Ford GT : pas de modification ;

- Lamborghini Murciélago : 10 kg en moins, soit 1190 kg au total, restricteurs de 32 mm à 32,8 mm ;

- Maserati MC12 : 35 kg en plus, soit 1235 kg au total, restricteurs à 31,2 mm ;

- Nissan GT-R : 20 kg en moins, soit 1230 kg au total.


Au championnat pilotes, même s’il n’a marqué aucun point à Silverstone le duo Mutsch/Grosjean conserve la tête (à 31 points) avec cinq points devant Makowiecki/Accary et Zuber/Hennerici.


Prochain rendez-vous à Brno, dans trois semaines.