Fort d’une première victoire samedi dans la course qualificative, à porter au crédit du duo français Frédéric Makowiecki/Thomas Accary de l’écurie également française Hexis AMR, Aston Martin a même remporté le Tourist Trophy en s’imposant à nouveau, ce dimanche, grâce à la paire Darren Turner/Tomas Enge de l’écurie Young Driver AMR.
Dans la première course, le duo français avait devancé leurs coéquipiers, Clivio Piccione et Jonathan Hirschi, sur l’Aston Martin DB9 n°10 et la Maserati MC12 n°1 de Michael Bartels et Andrea Bertolini. Dans la deuxième course, le duo français décidément en verve a terminé en deuxième position, devant la Nissan GT-R du duo Warren Hughes/Jamie Campbell-Walter de l’écurie Sumo Power.
Après une première manche du nouveau championnat du monde GT1 dominée par les Ford GT, les Maserati MC12 et les Corvette Z06, la manche anglaise a été marquée de l’empreinte des Aston Martin et, à un moindre degré, des Nissan GT-R. Il faut dire que les balances avaient été revues avant cette manche comme suit :
- Aston Martin DB9 : 50 kg en moins, soit 1150 kg au total ;
- Corvette Z06 : 40 kg en plus, soit 1240 kg au total ;
- Ford GT : pas de modification ;
- Lamborghini Murciélago : 10 kg en moins, soit 1190 kg au total, restricteurs de 32 mm à 32,8 mm ;
- Maserati MC12 : 35 kg en plus, soit 1235 kg au total, restricteurs à 31,2 mm ;
- Nissan GT-R : 20 kg en moins, soit 1230 kg au total.
Au championnat pilotes, même s’il n’a marqué aucun point à Silverstone le duo Mutsch/Grosjean conserve la tête (à 31 points) avec cinq points devant Makowiecki/Accary et Zuber/Hennerici.
Prochain rendez-vous à Brno, dans trois semaines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération