Et un projet de constructeur de voitures sportives de plus! Un! Autant la précédente information concernant une éventuelle future concurrente pour la Lotus Exige semblait viable, autant celui-ci pourrait bien rester à l'état de projet. Mais n'enterrons pas le moral de GTA Motor trop vite.

GTA Motor engage deux monoplaces dans le championnat espagnol de Formule 3 et aspire au statut délicat de constructeur de supercar.

Pas n'importe quelle supercar… De préférence une qui sera bien chère. Le tarif annoncé est de 600000 euros. Pas un centime de moins.

GTA Motor: une supercar espagnole

Que mentionne la fiche technique rêvée? La présence d'un V10 en position centrale arrière développant 700 ch, associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Le châssis? En fibre de carbone et titanium. La vitesse visée? 340 km/h. Banal.

Le projet semble si avancé que des pré-commandes auraient déjà été enregistrées pour écouler une production annuelle estimée à 99 exemplaires. Plus fort encore, les premiers tests commenceraient dès le mois d'août prochain. Carrément magique: la production déboulerait peu de temps après.

Source: Motorauthority