La Mercedes Brabus Bullit est une véritable bombe. Avec sa puissance de 730 chevaux, elle est l'une des berlines les plus performantes de la planète. Ce qui n'a pas empêché le préparateur Gad de lui coller une louche de chevaux supplémentaires.

Dévoilée au Salon de Francfort 2007 la Brabus Bullit a fait l’effet d’une bombe. Et pour cause, une berline de 730 chevaux dotée d’un couple limité électriquement à 1100 Nm et proposée à la vente à 348 000 euros, ça ne court pas les rues.

Un peu juste toutefois pour le propriétaire de la Bullit que vous avez sous les yeux, qui a décidé de confier sa belle au préparateur Gad. L’enseigne a copieusement préparé le V12 biturbo. On relève notamment 2 nouveaux (gros) turbos, des injecteurs plus importants, un gestion électronique revue et une amélioration du système de refroidissement. Malheureusement la boîte automatique est toujours de la partie, mais optimisée en conséquence.

Après cette optimisation le préparateur annonce une puissance de 907 chevaux pour un couple incroyable de 1413 Nm. Au niveau des modifications annexes, on note les jantes OZ chaussées de pneus semi-slick Pirelli Pzero Trofeo R.

En performances pures, on annonce un 0 à 300 km/h en 23 secondes. Un temps qui pourrait être largement amélioré d'après le préparateur avec une transmission plus rapide.