Qu’on se le dise, ça va être la guerre des tuners allemands à Francfort et ce n’est pas Brabus qui risque de se faire mettre à l’amende par les autres lorsqu’on regarde cette bouillonnante Bullit annoncée il y a quelques temps en surprise !

En effet, Brabus va dévoiler la plus puissante des préparations sur base de la dernière génération de Mercedes classe C codée W204.

Commençons par quelques chiffres quelques chiffres anodins : longueur de 4.59 m, largeur de 1.83 m, hauteur de 1.40 m et poids de 1 850 kg.

Passons au moteur, il s’agit du bloc Brabus SV12 S Biturbo, soit un V12 6.3l (cylindrée de 6 233 cm3) biturbo développant 720 ch à 5 100 tr/mn pour un couple de 1 320 Nm disponible à partir de 2 100 tr/mn, mais limité électroniquement à 1 100 Nm ! La boîte de vitesses automatique à 5 rapports doit prendre très cher…

Rappelons que l’auto est une propulsion, mais dispose fort heureusement d’un différentiel à glissement limité réglé à 40%.

Outre l’augmentation de cylindrée à 6.3l, le bloc moteur profite d’un vilebrequin spécial avec une course plus longue, les cylindres ont été élargis et accompagnés des pistons correspondants, les culasses et l’arbre à cames ont été revus, les 2 turbos profitent de tubulures d’échappement spéciales, le système de refroidissement a été optimisé en conséquence, l’ECU reprogrammé, le catalyseur se met au sport, et la ligne d’échappement est réalisée en acier inoxydable.

Avec toute cette cavalerie, vous devez attendre impatiemment les performances de cette Bullit. Allez on y va : vitesse maxi de plus de 360 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, de 0 à 200 km/h en 10.49 secondes et de 0 à 300 km/h en 24.5 secondes !

Comme toute bonne préparation qui se respecte, de toute façon Brabus met toujours le paquet, la suspension sport est réglable et des barres anti-roulis sont montées à l’avant et à l’arrière. Côté système de freinage, se sont des disques perforés et ventilés de 380 mm avec étriers en alu à 12 pistons à l’avant et de 360 mm avec étriers en alu à 6 pistons qui prennent place derrière les jantes Monoblock S de 19 pouces montées sur des boudins Yokohama Advan de dimensions 265/30 à l’avant et 285/30 à l’arrière.

L’aérodynamique a été étudiée, soit en soufflerie pour maximiser l’appui, soit auprès d’un groupuscule mafieux afin de la rendre plus méchante… sûrement un peu des deux, quelle gueule, l’esprit DTM n’est pas bien loin !

Les boucliers avant et arrière sont en fibres de carbone tout comme le becquet de coffre, le capot est en aluminium, l’auto est élargie de 60 mm via son bodykit et rabaissée via les bas de caisse latéraux. A l’arrière, on retrouve un diffuseur avec deux doubles sorties d’échappement chromées annonciatrices de tempête mécanique.

A l’intérieur : cuir, nubuck, carbone, aluminium, logo V12 brodé sur les appuis-tête et barres de seuils de portes avec logo Brabus illuminé.

Un prix ? 348 000 euros !!!

Bilan : cette Mercedes Classe C SV12 S Biturbo Bullit by Brabus cartonne un max... même si je ne suis pas fans des loupiotes sous les bas de caisse.