Il y a maintenant huit mois de cela, la Brabus CL pointait le bout de sa calandre dans nos colonnes. La revoilà avec cette fois ci, des photos un peu plus ‘studio' que la fois précédente et quelques détails en supplément. Pour un tuner, il doit y avoir plus désagréble que d'avoir une Mercedes CL 600 comme base de travail, surtout quand il s'agit d'optimiser le V12 Biturbo ! Sous le capot, on le sait, se trouve une armée de canassons ; 730ch à 5100 tr/min pour un couple de 1320Nm à 2100 tr/min qui lui, est électroniquement limité à 1100Nm, excusez du peu... Nous voilà donc, selon Brabus, avec le coupé le plus puissant et le plus rapide du monde. Pour mieux comprendre pourquoi une Bentley Continental GT se fait littéralement déposer, lisez ce qui suit : Vitesse maxi auto limitée à 340 km/h, un 0 à 100 km/h en à peine 4 sec et 11.9 sec pour atteindre 200 km/h ! Imaginons les reprises et d'un coup, cela fait peur... Pour arriver à un tel niveau, Brabus a dû passer à une cylindrée de 6.3L. Il a ajouté des échangeurs de plus grandes capacités ainsi qu'un échappement haute performance. La cartographie a évidemment été revue pour rendre le tout cohérent.

D'énormes jantes de 21 pouces abritent des étriers de freins à douze pistons pour l'avant et six pistons pour l'arrière. Des gommes de 295/30 se chargeront de planter le train arrière dans le bitume lorsque la pédale de droite s'enfoncera.

Ce coupé CL très spécial est vraiment un produit très abouti et le prix, aussi astronomique soit-il, semble compétitif (du moins pour les véhicules de cette gamme...). Ainsi, il faudra débourser la somme de 178 980 Euros hors taxe pour avoir le plaisir de terrasser, dans un confort certain, pratiquement tout ce qui roule.