"Dans la famille des missiles balistiques, je voudrais le char d'assaut." C'est peu ou prou la commande que vous pourriez passer à Brabus en désignant la Mercedes CL préparée. Sobre, elle est basse, sombre, large, sa ligne est lourde, elle possède des phares antibrouillards de mauvais goût et elle repose toujours des magnifiques jantes. Si elle avait été un peu plus vulgaire, elle aurait eu un avenir tout tracé dans les clips de 50 cents, mais là, même pas.

Sous le capot, le V12 de 5.5L de cylindrée équipant la CL 600 (Oui, c'est bizarre) a été réalésé à 6.3L pour développer 730 CV à 5100 tpm et un couple de camion dépassant les 1000 nm. Evidemment, cette débauche de puissance réussit à faire passer les deux tonnes du coupé Mercedes de l'arrêt à 100 km/H en 4 secondes, les 200 km/h étant atteints 7 secondes plus tard. La vitesse de pointe de ce mastodonte s'établit à 340 km/h. Pour contrebalancer les capacités de mise en vitesse de l'engin, les freins ont bénéficié d'un upgrade sérieux : les étriers avant sont à 12 pistons, ceux arrière à 8. En résumé, vous jeter une ancre dans le bitume dès que vous effleurer la pédale.

La Mercedes CL by Brabus, une arme lourde

Masse importante, puissance démesurée : les pneus en 285/30 ZR 21, montés sur de magnifiques jantes monobloc ne doivent pas vraiment apprécier. Heureusement qu'une suspension maison est là pour leur faciliter un peu la tâche. Les prix ne sont pas encore communiqués, mais ils seront copieux. En cas de difficultés avec votre banquier, vous pourrez vous rabattre une sur une CL 500 préparée à 419 ou 462 cv, au choix. S'il vous reste un peu d'argent, pensez aux accessoires griffés CL.