VOS AVIS SUR mercedes

AVIS MERCEDES 230 COUPE

(de 1983 à 1992)

AVIS MERCEDES CL 2

(de 2000 à 2010)

Un bonheur, moteur coupleux à souhait, pour le moment aucune panne sérieuse à signaler, un confort au top. Attention tout de même car ce genre de véhicule est équipé d'une suspension ABC qu'il est IMPERATIF d'entretenir. Il faut remplacer le liquide tous les 30000km environ (il y a une procédure spéciale pour cela, pas compliquée mais qui exige un outil spécial et de la rigueur) sous peine de devoir à terme remplacer tout le système... et cela coûte à minima 26k€! L'outil vaut 200€, le kit de vidange avec 8l d'huile hydro adaptée environ 160€. Le talon d'achille de ce genre de véhicule est souvent l'électronique, donc il faut surveiller, être soigneux, et à l'affut du moindre soucis. Question mécanique, hormis quelques problèmes sur les moteurs jusqu'à 2008 (la mienne n'est pas concernée) les pannes connues sont peu nombreuses et assez peu coûteuses (hormis toujours l'ABC). Le M273 5.5l a fait ses preuves, c'est un moteur robuste qu'il faut tout de même surveiller (vidanges, courroies, niveaux etc...), il vous le rendra bien! Les aides débrayables (attention!!) gardent le véhicule constamment dans sa zone de sécurité (ESP, Regulateur Adaptatif distronic, pré-safe, vision de nuit, etc... il y a même une fonction HOLD qui, à l'appui deux fois sur la pédale de frein, vous dispense aux feux de devoir laisser le pied sur la pédale!). Question budget c'est un V8 5.5l donc on sait dans quoi on s'engage lorsque l'on décide de rouler dans ce type de véhicule. En moyenne c'est du 18l/100 en ville et environ 11 sur route. En revanche si l'on commence à appuyer et rouler comme un badabeu, l'autonomie tombe direct à 350/400km par plein (reservoir 90l) Donc question budget (et écologie) forcément je suis obligé de noter en fonction! Pour ma part c'est un achat plaisir, une belle affaire peu kilométrée et entretenue aux petits oignons, je pensais m'en servir de temps en temps pour le plaisir, elle est devenue ma voiture du quotidien. Impossible de m'en passer!

Voir les 3 avis AVIS MERCEDES CL 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Mercedes