Compact et polyvalent, le Garmin Nüvi 200 est le modèle le plus vendu chez Garmin. Après quelques jours d’utilisation on comprend très vite pourquoi cette entrée de gamme séduit tant les automobilistes.

Le leader du GPS portable revient sur le devant de la scène avec une gamme modernisée. Le Nüvi 200, premier prix d’une famille de 15 GPS, confirme que le savoir faire de Garmin ne se cantonne pas uniquement au haut de gamme.

Ce GPS de poche (seulement 2 cm d’épaisseur), se glisse partout. Facilement transportable, dans une poche de chemise par exemple, il se révèle aussi efficace en usage piéton qu’à bord d’une auto, grâce à son autonomie de 3 à 5h et à sa compacité. Pour le design, pas de folie. On privilégie la sobriété et l’ergonomie avec des angles arrondies (pour le transport) et des coloris consensuels.

Garmin Nüvi 200 : idéal pour les petits budgets

Le Garmin Nüvi 200 est livré avec une cartographie France Navteq qui comporte plus 310 000 POI comme les restaurants, les parkings, les hôpitaux, monuments,etc.). L’interface n’est pas l’une des plus élégantes du marché, mais elle présente l’avantage d’être claire et précise pour son utilisateur. Sans connaissances préalables, ce dernier saisit facilement sa destination ou ses favoris sur l’écran tactile. Un jeu d’enfant pour les novices.

Garmin Nüvi 200 : idéal pour les petits budgets

L’installation du Nüvi 200 est enfantine. On apprécie d’ailleurs la simplicité du socle à rotule bien plus manoeuvrable que chez la concurrence. La compagne de monsieur peu ainsi facilement saisir une autre destination alors que monsieur est au volant. On évite ainsi tout conflit. Garmin préserve en plus les couples !

Le fabricant préserve également votre permis, puisque le Nüvi 200 est fourni avec la liste complète des radars fixes et mobiles mais aussi des radars installés dans les feux tricolores. La mise à jour est totalement gratuite sur le site Garmin. A cet effet, le fabricant a mis en ligne une procédure expliquant en détail comment mettre à jour cette liste. En pratique, dès que vous vous rapprochez d’un radar, vous serez alerté par un signal sonore ainsi qu’un affichage précisant la vitesse autorisée.

Garmin Nüvi 200 : idéal pour les petits budgets

En conduite, lorsque vous vous rapprochez d’une intersection, l’écran du Nüvi se sépare en 2 parties et vous transmet les indications à suivre (distance, temps, et direction) pour une plus grande lisibilité. Lors de notre test, ce GPS de poche s’est montré précis, intuitif avec un recalcul rapide. La surbrillance en blanc peut prêter parfois à confusion, mais rien de piégeur.

Vous pouvez visionnez vos photos, en insérant simplement votre carte SD dans l’encoche prévue à cet effet. Pour protéger votre GPS, le constructeur l’a doté de son système Garmin Lock. Un verrouillage par code PIN basé sur le même principe qu’un téléphone portable.

Proposé aux alentours de 149 €, le Nüvi 200 est le GPS idéal pour les petits budgets. Comptez 279 € pour la cartographie européenne.

Lire aussi :

Forum :