Le segment des compactes bi-corps représente 70% des ventes en Europe. Ne cherchez pas plus loin les raisons du choix de Subaru avec sa nouvelle Impreza, ni celles de Mitsubishi avec ce Prototype S qui sera présenté lors du salon de Genève.

La version européenne de la Lancer Ralliart sera bien une bi-corps comme le montrait déjà les dessins publiés ici. Le 'S' ramène au concept Sportback de 2005 qui préfigurait ce choix.

De fait, la face avant reprend les gimmicks de style des Lancer de nouvelle génération (avec la calandre Jetfighter) tandis que la "queue" est castrée de son coffre protubérant. Ce "tombé de coffre" est surmonté d'un aileron "pelle à neige" tandis que le capot arbore un piercing très racing d'inspiration Evo X.

Toutefois, sur la vue de plein profil, un certain déséquilibre dans les proportions provoque une gêne. Le nez effilé contraste assez malheureusement avec cette poupe rebondie et massive mais avouons le, le plein profil n'est pas l'angle de vue le plus significatif, l'important étant plutôt le rendu en 3/4 avant ou arrière. Et là, ça reste acceptable.

À l'intérieur, le cuir et les couleurs sombrent s'opposent tandis que le moteur est logiquement le 2.0l 240 ch de 343 Nm de couple déjà vu sur la version Ralliart de la Lancer. La boîte à double embrayage est également de la partie, tout comme le différentiel central actif. Ce Prototype S teasing est équipé de jantes en 19 pouces.

Commercialisation prévue dans l'année avec une gamme complète de moteurs et de finitions.

via