Petit à petit, les nouveautés du prochain salon de Genève s'amoncèlent sur la toile. Aujourd'hui, c'est Mazda qui apporte sa pierre à l'édifice en dévoilant les premières infos et images du remplaçant de son monospace Mazda5.

Il adopte le design inspiré de la philosophie très "hydraulique" baptisée Nagare, en ajoutant - c'est une première - un relief en forme de vagues sur les flancs. Ce nouveau Mazda5 inaugurera également de nouvelles motorisations moins gourmandes et donc moins émettrices de CO2 (-15%) grâce notamment à l'emploi du système "i-stop" ("notre" Stop&Start) et de l'injection directe. Nous trouverons un 2.0l et un 1.8l essence couplés à une boîte manuelle 6 rapports.

À l'intérieur, le karakuri est toujours en vigueur et permet de faire disparaitre la seconde rangée de sièges pour offrir un espace de chargement maximal. Les portes arrière restent coulissantes

La commercialisation de ce nouveau Mazda5 débutera à l'automne prochain. Il sera présenté à Genève en même temps que la Mazda6 restylée et la MX-5 édition 20th anniversary.