Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Genève 2011 : Infiniti Etherea Concept, un demi plein d'Essence

Patrick Garcia

Publié dans Futurs modèles > Concept-cars
par Le 14 Février 2011
8 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Infiniti avait déjà diffusé une « bande-annonce » sous forme d'une silhouette dessinée évoquant une future compacte. Lexus ayant franchi le pas avec la CT200h, Infiniti répliquera bientôt avec une version de série du concept Etherea que vous découvrez aujourd'hui en photos et physiquement à Genève.

Un faciès d'Essence, une poupe tronquée et rebondie, le concept Etherea préfigure la future entrée de gamme de la branche luxe de Nissan. Dans 4,40m de long, les designers d'Infiniti ont tracé une compacte monovolume dans la lignée esthétique du concept Essence dont le design est appelé à être décliné sur la gamme future du constructeur japonais. Outre le visage assez similaire, on reconnaît également le traité particulier du montant arrière vu sur le coupé Essence et qui devrait signer les prochaines Infiniti.

Pour les responsables d'Infiniti, Etherea n'est pas qu'une compacte mais un mix de coupé, berline, compacte et même crossover, tout cela réuni en un monovolume inédit proposant une nouvelle idée du luxe à de nouveaux clients forcément plus jeunes. Aucune indication sur la motorisation d'Etherea mais la rumeur annonce un4 cylindres 1,8l turbo d'origine Mercedes.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (8)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 17h56

    Alors là, je dis magnifique:love: Dommage qu'à cause de cette alliance à la noix, nous n'aurons plus les moteurs 100% Nippon de Nissan:pfff:

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 18h06

    Et les micro-caméra faisant office de rétro, ça restera en série?
    Ce serait un réel progrès et pourrait justifier la probable médiocrité de la vision 3/4 avant conséquence du design inspiré de cette auto.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 19h02

    l'arrière me fait penser a mazda !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 19h17

    Inspired by Renault ZOE : couleur immaculée et encadrement de vitres des portes arrières !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 19h23

    hey les simplets. il n'y a rien de mazda et encore moins de rino(:ptdr:). ce design vient du concept infiniti essence.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Février 2011 à 21h38

    Pas terrible je préférais l'essence et au fait que prévois peugeot et Citroën a Genève pas de concept ?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2011 à 00h36

    J'aime beaucoup . Je trouve le design des infinity torturé, maladroit, lourd, grossier, mais la je rends les armes . Reste a voir sur la route ...

     
    ça a un style, de la gueule, c'est sobre et exuberant a la fois .

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2011 à 01h06

    HE BEN POUR UNE COMPACTE:blague:Je la trouve plus que réussie!! après la civic et la ct200h, c'est au tour de nissan de nous proposer une compacte originale! quand on voit les laiderons de rhino/psa et les fadissimes golf/a3:violon:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle