Ne cherchez pas d'origine étasunienne dans ce nom, Great Wall Hover est chinois. Ce 4x4 qui sera exposé à Paris devrait être commercialisé en Europe assez vite. Pour être précis, Hover c'est le modèle et Great Wall c'est la marque.
La (juris)prudence née suite aux ennuis de Landwind dans des crash-tests non officiels a semble t'il été prise en compte puisque les dirigeants annoncent d'emblée que leur 4x4 à moteur Mitsubishi a passé les tests d'homologation Européens. On est certainement loin des 5 étoiles Euro NCap, mais c'est déjà ça. Quoique Landwind avait aussi reussi ces tests.
Par ailleurs, ne me demandez pas pourquoi sur le site de Great Wall, le moteur d'origine Mitsubishi est décrit comme répondant aux normes Euro III alors que nous sommes sous le régime Euro IV !! C'est un mystère.
Great Wall Hover. La Grand Muraille de Chine à Paris !
L'objectif de Great Wall (ça c'est un nom!) est d'exporter 30.000 Hover cette année. Une usine devrait être bientôt construite en Russie pour fournir l'Europe.
Le marché US est aussi visé puisque GW sera au salon de Détroit.
L'importateur officiel en charge de la distribution en Europe est Eurasia Motor Company qui est basé en Italie. La firme compte vendre rien moins que 10 à 12.000 Hover par an simplement en Italie. La prochaine cible sera l'Espagne.
Voilà donc un nouveau prétendant que l'on pourra juger sur pièces au Mondial. Espérons pour lui que les sourires moqueurs sur le stand Landwind à Francfort ne se répète pas.
source Great Wall & 4car