C'est une étude menée par le professeur Herakles Polermarchakis, ancien ministre de l'économie grecque, qui met en évidence ce contraste assez surprenant symptomatique du pays. Par exemple, dans la ville de Larisa comptant 250,000 habitants, on compte un nombre de Porsche par habitant supérieur à celui de New York ou de Londres. C'est la ville où l'on vend le plus de Porsche Cayenne par exemple. Le professeur s'étonne que cette localité agricole absorbe autant de 4x4 de Stuttgart sachant que l'agriculture n'est pas un secteur très florissant en ce moment et que la moitié des revenus des agriculteurs provient en fait des subventions de l'Europe. De quoi expliquer les bons résultats de la marque ? Peut-être pas.

Il y a 2 ans encore, la Grèce comportait plus de Porsche Cayenne que de personnes susceptibles de s'en acheter à en croire leur déclaration annuelle de revenus bien loin des 50,000 euros nécessaires à l'achat d'un de ces engins.


Bref, on imagine dès lors que ces capitaux utilisés pour se payer des voitures de luxe naviguent dans une économie favorisant le paiement Hors Taxe en liquide. Un peu comme en France...


via The Telegraph