La semaine dernière nous avons parlé d'une Subaru affûtée pour le time attack, et dans les commentaires M. Desjardins avait fait une allusion a la fameuse HKS CT230R qui était actuellement l'auto qui détenait le records de la piste de Tsukuba avec un chrono ébouriffant de 53s999 ..

Mais avouons le, la base Mitsubishi Lancer Evolution n'est plus qu'un lointain souvenir... Nous commencons avec le moteur qui en 2,3l annonce une puissance de 560 chevaux, obtenus bien évidemment avec de nombreuses pièces du catalogue HKS, mais aussi de nombreuses heures de mise au point.. Le budget illimité a permit un allègement total, avec l'ensemble des éléments carrosserie en fibre de carbone, sans oublier les portes et les nombreux éléments aérodynamiques comme l'aileron ou le diffuseur..

Carbone qui est aussi omniprésent dans l'habitacle avec notamment un tunnel pour la transmission du plus bel effet.. ainsi que des logements pour surveiller l'importante instrumentation..

Pour les suspensions c'est du maison, avec la encore une mise au point longue et fastidieuse, les freins sont en AP, et les pneus en Yokohama.. Excellents choix qui expliquent partiellement les chronos ébouriffants de cette belle japonaise..

(Source :Turbo perf)