Comme il semblerait que la Subaru blanche d'hier n'ait pas emballée grand monde.. (a la vue du nombre de commentaires..) j'ai décidé pour aujourd'hui de passer la vitesse supérieure avec une autre japonaise.. mais plus typée.. et vraiment taillée pour l'attaque..

Et pour le time attack plus précisément.. je crois que M. Desjardins avait déjà fait un topo sur le circuit de Tsukuba, véritable juge de paix et de confrontation de tous les tuners japonais.. Et Zerosport n'est pas un préparateur novice (surtout lorsqu'il s'agit de régler des trains avants..) comme le prouve le chrono de cette Subaru de 57,285 secondes avec Ejii Yamada au volant..

La puissance n'est pas démoniaque (400 chevaux) mais un gros travail est effectué pour la rendre très disponible, et surtout exploitable avec une courbe de puissance réaliste pour ce genre d'exercice.. Mais un gros travail est effectué sur le châssis et la caisse avec un allègement total, et une rigidification optimale.. suspension réglable, barres de renfort, étriers 6 pistons, slicks Yokohama la liste est longue.. mais le plus important dans ce genre de préparation ne se voit pas et ne se liste pas.. a part en heures.. la mise au point et les réglages qui font vraiment la différence..

(source : Jtuned)